Avenir Amour
0892 22 20 22
*

Voyance par téléphone : consultation en ligne
0892 22 20 22

Cartes du Tarot de l'amour

tarot amoureux

Le Pendu

Sur cette carte, nous voyons un jeune homme suspendu la tête en bas, pendu par le pied gauche. Dans les anciens paquets de cartes, cette carte apparaissait sous le nom du Voleur ou du Traître, car beaucoup identifient l’homme pendu avec Judas, le traître ancien d’une part, et ses bourses ou les deniers qui tombent de ses poches avec le trente pièces d’argent d’autre part.
Signification : vous acceptez que ce qui doit arriver dans votre vie arrive réellement, et vous êtes même capable de faire des sacrifices dans ce but. Actuellement, vous dépendez en grande partie de votre passé et de la personne à qui vous vouliez appartenir. Vous devez faire un exercice de lâcher prise pour permettre aux nouvelles énergies d’affluer dans votre vie et de vous faire passer à un tout autre niveau.

L’Arcane Sans Nom

C’est la carte portant le chiffre le plus malheureux. Les créateurs dans anciennes cartes de tarot ne l’ont même pas nommée de peur d’inviter ainsi le Faucheur. Même aujourd’hui, rares sont les tarots à le faire. Toutefois, cette carte symbolise plus que la mort, elle signifie également une transformation, une transition. Au lieu du squelette habituel, le Tarot de l’Amour fait figurer Hadès, le dieu des morts. Il ne paraît pas dangereux et pourtant il est sérieux et inspire le respect. Il est une créature compassée qui s’est revêtue d’un corps d’homme et qui se situe au-dessus de tout : tous ses actes et toutes ses motivations sont extrêmement logiques.
Signification : ce processus de transformation vous apportera la force du renouveau et vous signale que l’heure est venue pour vous de reprendre votre chemin. Vous devez clôturer l’ancien pour entrer librement dans le nouveau.

La Tempérance

Carte de la vertu classique de la modération, de la maîtrise de soi, elle est également la carte du temps. Le Magicien et la Papesse sont présents sur la carte en tant que maîtres spirituels. La Papesse tient en sa main une cruche en argent (qualité féminine), tandis que le Magicien tient une cruche en or (qualité masculine). À l’arrière plan, nous discernons leurs multiples disciples, plus petits qu’eux. L’eau relie les deux énergies dans le signe de l’infini et emporte le savoir vers ceux-ci.
Signification : votre processus de transformation, commencé récemment, est encore en cours. Toutefois, vous vous êtes déjà calmé(e) et êtes devenu(e) plus patient(e). Il est extrêmement important que vous soyez persévérante(e), car cela portera ses fruits. L’accomplissement et la fusion attendus sont déjà tout près.

Le Diable

Carte de la tentation, de la force négative, de la passion, de l’habitude, de la dépendance et des succès matériels. Pour cette raison, la carte est dominée par un bel homme engageant et bien vêtu. Il a les yeux évocateurs et suggestifs qui signalent le pôle négatif. La tentation (surtout s’il s’agit d’amour) n’apparaît jamais sous une forme diabolique… et pourtant elle est dangereuse, capable de nous enjôler.
Signification : tout le monde a ses idées fixes, ses obsessions et ses manies. Les vôtres deviendront plus accentuées. Ayant perdu le contrôle de vos énergies sexuelles, vous deviendrez quasiment obsédé(e) par la sensualité. Maintenant, vous pouvez attirer dans votre vie des relations qui ne pourront pas marcher sur le long terme.

La Maison Dieu

La carte dépeint le dépérissement mais permet pourtant plusieurs interprétations. Elle peut signifier une intervention extérieure, en général d’origine divine ou provenant du monde des esprits dans les cas où nous aurons reçu des signes d’avertissement depuis longtemps sans avoir rien fait.
Signification : un changement subit surviendra dans votre vie. Il est également possible que vous voyez une situation plus clairement. Le message actuel que la carte de la Maison Dieu vous apporte est toujours indiqué par les cartes qui l’entourent.

L’Etoile

Cette carte est le symbole de l’harmonie et des forces créatives. Une jeune femme nue verse de l’eau d’une cruche sur le sol. Cela symbolise la source d’inspiration de la force reçue d’en haut. Bien que nue, elle ne nous suggère pas le vie, mais la pureté.
Signification : cette carte vous promet de la chance, de beaux espoirs et des succès. Votre relation amoureuse évoluera dans le sens que vous désirez. Vous pouvez maintenant réaliser vos objectifs et jouir de votre vie sans soucis.

La Lune

La Lune est l’astre de la nuit et symbolise la beauté et la lumière dans l’infini des ténèbres. La lune est le principe féminin, le symbole du dévouement, de la fécondité, de la cyclicité et de l’inconstance de la nature. Cette carte représente la déesse de la Lune qui est à cheval et dont le voile flotte dans le vent. Elle porte un diadème en forme de croissant et tient une torche qui projette sa lumière sur les mortels.
Signification : la carte symbolise les trois niveaux de l’existence humaine. L’eau symbolise l’esprit inconscient et le passé ténébreux, le terre symbolise le monde matériel et l’esprit conscient, tandis que la lune brillant dans le ciel symbolise le monde supérieur de l’âme. Elle vous signale l’arrivée des évènements imprévus ou des tournants auxquels vous n’avez jamais pensé auparavant. Vous êtes maintenant plus sensible, pour cette raison vous devez contrôler de manière consciente vos réactions émotionnelles. Ne faites pas de petites choses de grands problèmes. Écoutez vos rêves et vos intuitions, rédigez-en un journal si vous pouvez. Vous serez surpris plus rad ! Un déménagement, un changement d’emploi ou une altération de vos sentiments sont également possibles.

Le Soleil

Le Soleil est le principe actif et masculin, symbolisant le feu et le conscient. La lumière et la chaleur, ainsi que la vie sur la terre proviennent du soleil. La carte représente un soleil dont les rayons inondent de lumière un jeune couple amoureux.
Signification : tout ce que vous entamerez sera couronné de succès. Vous progressez de manière réfléchie et consciente vers vos objectifs. Cette carte signifie de bonnes relations et un mariage réussi. Profitez de cette période contentement et de bonheur. Vous pouvez recevoir une nouvelle offre ‘emploi qui mérite de réflexions, ou avoir la possibilité de faire un voyage magnifique.

Le Jugement

La carte représente l’archange Michel dans le ciel, aux ailes géantes et soufflant son trombone. Sa tête est entourée d’une auréole. Au-dessous de lui et en face de nous se trouvent un homme et une femme, les mains jointes en prière. Ils ne se voient qu’à moitié car un enfant les cache. Celui-ci émerge de l’eau et les regarde en nous tournant le dos.
Signification : cette carte de voyance signale de nouvelles reconnaissances et votre besoin de changer de mode de vie. Vous pouvez maintenant devenir plus conscient, mais pour ceci, il va falloir se concentrer sur l’équilibre entre le spirituel, le psychique et le physique. Prenez un plus grand soin de votre santé. C’est la carte de la renaissance et de la grossesse.

Le Monde

Cette carte représente l’arbre universel. L’arbre universel est une référence à la vie et à la mort, à l’évolution et la croissance constantes, au renouveau permanent. Sous l’arbre est assis Adam en méditation, en contemplation. Devant l’arbre, nous voyons la belle Ève enceinte, qui danse et dont la nudité n’est couverte que par un voile, orné lui aussi de l’image de l’image de l’arbre universel. Par sa danse, Ève symbolise la joie, l’harmonie et l’ordre de l’univers. C’est la danse universelle de la femme qui va bientôt donner naissance à un enfant, qui deviendra à son tour le nouveau-né de la carte Mat. Ainsi, la voie de l’évolution intérieure et de l’initiation du tarot recommence.
Signification : vous atteindrez chacun de vos désirs et de vos objectifs, le vrai épanouissement est proche. Vous avez appris les leçons, et s’il y a dans votre vie une chose qui ne marche pas comme vous voudriez, c’est uniquement parce que vous désirez atteindre votre objectif de manière inappropriée ou que votre objectif véritable n’est plus le même que celui pour lequel vous essayez de lutter. Vous êtes capable de donner et d’accepter, d’être heureux(se) et de rendre l’autre heureux. Une nouvelle période de vie commence pour vous, la période actuelle s’étant clôturée. Puisez votre force de vos expériences. Vous êtes libre et prêt(e) à un nouveau « voyage » car vous connaissez déjà l’un des grands secrets de l’accomplissement de soi : toute bonne chose nécessite du temps et de se tourner un peu vers l’intérieur.

Le Fou

C’est l’une des cartes les plus mystérieuses du tarot : le début et la fin. La carte représente un jeune garçon qui part pour tenter fortune, portant son manteau vert sur ses épaules. Il a à son côté la besace infaillible et tient un bâton en sa main – un bâton qui rappelle celui du Magicien tout en étant plus rudimentaire, car le jeune garçon a encore beaucoup à apprendre pour l’égaler.
Signification : la vie vous invite à une nouvelle aventure, et cela ne dépend que de la façon dont vous allez vous y prendre. Une nouvelle situation de vie vous attend, cela peut être un nouvel emploi, une nouvelle rencontre conduisant à une relation amoureuse ou la fondation d’une nouvelle famille ou d’un couple. Si vous réfléchissez encore à savoir si vous devez entamer quelque chose ou pas, cette carte suggère qu’en vérité vous vous êtes déjà décidé. Soyez optimiste et enthousiaste, car les compteurs ont été remis à zéro. Le temps est venu pour un nouveau commencement. Vous y êtes prêt(e).