Aller Mieux
Quand le moral est au beau fixe, l'on vaque à nos occupations sans se soucier de rien, quand il est en berne, au contraire, l'on remarque alors tout ce qui ne va pas au point de ne voir que ça.
C'est la même chose pour notre corps : quand nous sommes en bonne santé, nous ne le "sentons" pas. Il fonctionne et c'est tout. Quand une douleur apparaît, en revanche, on ne sent plus qu'elle.
Ce phénomène trouve une explication simple : il nous incite à agir pour corriger ce qui ne va pas. Parfois, l'on se sent de mauvais poil sans pouvoir l'expliquer autrement que par ce fameux "je ne sais pas ce que j'ai". Tout ce que l'on constate, c'est que ça ne va pas, que rien n'est en mesure de nous faire aller mieux.
Plutôt que de se gaver de chocolat et de grosses comédies américaine, afin de tromper notre esprit en lui donnant des récompenses, l'idéal est alors de faire une introspection et de trouver la source de ce mal-être d'origine inconnue. Car même si l'on ne connait pas la raison de notre humeur catastrophique, nous pouvons être sûr(e) que raison il y a.
Il s'agit souvent de problèmes embarassants qu'on préfère ignorer et laisser en suspens. Mais ce n'est pas parce qu'on évite de le regarder que le problème disparaît, il reste là, au coin de notre esprit, bien présent pour nous miner le moral.
Alors si vous vous reconnaissez ici, et bien il ne vous reste plus qu'à l'identifier, et à faire ce qui est nécessaire pour vous en débarasser. Soyez certain(e) que le désagrément que vous aurez à y porter votre attention vaudra largement le soulagement que vous ressentirez une fois que vous l'aurez résolu !