Intérêt Féminin
Pourquoi dit-on que les femmes sont intéressées ?
Nous connaissons tous ce cliché venu des films ou des peoples, de la jeune femme au physique de mannequin mariée à un vieux grigou dont le compte en banque est autrement plus garni que le sommet de son crâne.
On est en droit de se demander où est l'amour dans cette relation ? Il apparaît comme évident que la femme n'a d'intérêt que pour les possessions du monsieur et que ce dernier, s'il n'est pas dupe, se satisfait néanmoins de la plastique avantageuse de sa compagne.
Et bien ce constat est à la fois tout à fait vrai... et partiellement faux.
L'amour peut réellement exister, même dans ce cas de figure extrême et caricatural.
Pour comprendre, il faut remonter à la condition première de la femme et à la fonction la plus lourde qui lui ait été donnée, celle de mettre au monde un enfant.
Si aujourd'hui la plupart des grossesses sont très bien suivies et aboutissent sans trop de problème, il n'en a pas toujours été le cas. En réalité, cette situation n'est l'apanage que des pays développés, où les soins se sont grandement modernisés. Si l'on déplace notre regard dans les pays pauvres, où la situation se rapproche de celle que nous connaissions il y a 1 ou 2 siècles, l'on constate que les risques dû à la grossesse sont sensiblement plus élevés, ce qui parait logique.
Enfanter n'est pas un acte anondin. L'espèce humaine est en ce point unique, car la femme et le nourrisson sont particulièrement vulnérables durant une période incroyablement longue comparé aux autres espèces animales.
Et quand bien même les progrès technologiques ont grandement améliorés la situation, les risques inhérents à la grossesse et à l'enfantement sont ancrés dans nos gênes et plus encore dans celles de la femme.
En conséquence, celle-ci cherchera un homme "fiable", en mesure de garantir sa survie. Elle a besoin de trouver un homme qui puisse s'attacher à elle. L'amour de celui-ci, son implication dans le couple est une garantie de survie sans égal. C'est d'ailleurs là que se trouve le fondement de l'amour. Ce sentiment si particulier garanti que l'homme n'ira pas voir ailleurs et qu'il saura rester auprès de sa compagne pour la protéger et la soutenir.
Ces qualités et cette fiabilité peuvent se retrouver chez n'importe quel homme, indépendamment de sa beauté ou de son âge. Ce sont donc ces raisons qui permettent à des hommes avec un physique banal voir ingrat de s'adjoindre les faveurs de compagnes particulièrement belles, et au vieux grigou de notre premier exemple de s'attacher les faveurs d'une pin-up.