Relation Ex
Les relations que l'on entretient avec un(e) ex sont souvent ambigües.
Lorsque le couple était formé, il s'est naturellement tissé un lien d'affection privilégié, d'amour sincère ou de très forte amitié. Les circonstances qui peuvent provoquer la fin d'un couple ne sont pas toujours négatives. Dans beaucoup de situations, il s'agira du déménagement de l'un ou l'autre et du refus d'entretenir une relation de longue distance qui deviendra trop compliquée. Cela peut également être le fameux "cap des 3 ans" qui n'est pas passé avec succès, et bien d'autres encore...
Mais le fait indéniable, c'est que même après la rupture, le lien qui a été tissé entre les deux amoureux ne s'efface jamais totalement. Ainsi, lors d'une rencontre surprise (le monde est petit) ou si l'un renoue contact, le coup de foudre peu frapper à nouveau, même après plusieurs années.
C'est pour éviter cela que certain(e)s considèrent plus sage de tirer un trait définitif sur un(e) ex et de couper tous les ponts. Nous savons au plus profond de nous que ce lien perdure encore, aussi faible soit-il, et c'est notre choix que d'accepter de prendre le risque de le "réactiver" ou de préférer le laisser dormir à jamais en cherchant à tisser un autre lien, plus fort et plus solide, avec une autre personne, en profitant de l'expérience et de la sagesse acquises par notre précédente relation amoureuse.