Avenir Amour
0892 22 20 22
*

Voyance par téléphone : consultation en ligne
0892 22 20 22

Jardin Secret

Vous êtes en couple ; avec votre partenaire vous partagez vos émotions, vos convictions, vos aspirations... vous lui dites tout car c'est ainsi que vous concevez une vie de couple. Absolument tout... ou presque.

Qu'en est-il de votre jardin secret ? De ce lieu caché de votre esprit où vous seul(e) avez accès ? C'est un endroit préservé de votre intimité. En général, vos propres parents ou amis proches n'y ont pas droit d'entrée.
Ce jardin secret peut contenir des projets un peu fous, des expériences intimes, des opinions particulières, des vérités que vous seul(e) connaissez, ou encore des craintes, des angoisses que vous n'osez pas confier, des accidents de parcours...

Alors faut-il obligatoirement que vous ouvriez la porte de votre jardin secret à votre conjoint(e) ?
Est-ce que le garder pour soi revient à mentir et même à trahir celui ou celle qu'on aime comme certains le croient ?

La réponse est : pas forcément.

Notre jardin secret est un refuge, on peut même dire un sanctuaire, qui ne devrait être ouvert à autrui que pour faire le ménage d'éventuelles mauvaises plantes ou pour se soulager d'un poids trop lourd à porter seul(e).

Car donner la clé de ce sanctuaire à son amoureux(se), c'est se diriger vers un couple extrêmement fusionnel... et oppressant. C'est prendre le risque d'être jugé négativement.
Il faut se rappeler que c'est également la part de mystère préservée qui fait le charme d'un individu et qui peut maintenir la passion dans le couple.

Il est toutefois bon parfois d'ouvrir son jardin pour marquer un moment fort et privilégié. Car il s'agit plus ou moins d'ouvrir son coeur et donc d'accorder une totale confiance à celui ou celle à qui l'on se confie. Cela peut être la source d'une relation solide et vraiment sincère. D'ailleurs s'il est deux choses qui doivent sortir de votre jardin secret, c'est votre véritable personnalité et tout ce qui peut avoir une incidence sur votre couple, à savoir votre volonté d'avoir des enfants ou non, votre désir de vous marier ou de rester en concubinage... il s'agit en somme des choses qui concerne également d'autre personnes que vous. Ces choses là doivent sortir et profiterons vraiment à une relation saine.

Tout est question de choix et de dosage, et surtout de confiance.

jardin secret